Nantes (France) dispose cet hiver d’une ligne aérienne directe vers Istanbul (Turquie).

C’est la compagnie low-cost française Transavia qui a lancé cette nouvelle connexion aérienne le 31 octobre 2019.

D’une durée de 3h45, ce nouveau service aérien est assuré deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche. Les voyageurs peuvent ainsi partir de Nantes le jeudi à 10h40 pour atterrir à Istanbul à 16h25. Dans l’autre sens, le départ est à 17h10 et l’arrivée à 18h55.

Le dimanche, le départ de la capitale de la région Pays de La Loire est fixé à 9h30 pour une arrivée à 15h15. Le vol retour part de la métropole turque, comme le jeudi, à 17h10 pour arriver à 18h55.

Pour Cyril Girot, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, cité dans un communiqué, « Istanbul représente la seule ligne régulière et directe vers la Turquie depuis Nantes. Les amateurs du si riche patrimoine Constantin auront plaisir à (re)visiter ce joyau culturel en court ou moyen séjour ; et pour la communauté turque très représentée dans l’Ouest et en attente de cette destination, cette nouvelle ligne permettra de retrouver ses proches plus souvent ».

Avec cette nouvelle ligne, le réseau de Transavia à partir de Nantes atteint 29 routes vers 14 pays. Pendant plus de 9 années d’activités dans sa base nantaise, la filiale low-cost du groupe franco-néerlandais Air France-KLM a transporté plus de 3 millions de passagers de et vers cette ville.

Partager