A partir du 10 juin 2019, Casablanca (Maroc) va disposer d’une ligne aérienne régulière vers Antalya (Turquie).
C’est la compagnie nationale turque Turkish Airlines qui lance cette nouvelle liaison.
Ce nouveau service aérien est assuré deux fois par semaine, le lundi et le vendredi. Les voyageurs peuvent ainsi partir de Casablanca à 23h45 pour atterrir à Antalya le lendemain à 6h25 pour un vol d’une durée de 4h40. Dans l’autre sens, le départ est à 19h30 et l’arrivée à 22h50 pour une durée de vol de 5h20.
Turkish Airlines est la seule compagnie aérienne active sur cette route entre la capitale économique marocaine et la station balnéaire méditerranéenne turque. Cette liaison est opérée avec un Boeing 737-800.
Le lancement de cette ligne aérienne renforce la présence de la compagnie turque au Maroc. En effet, la nouvelle liaison s’ajoute à celle ouverte le 15 avril 2019 entre Marrakech et Istanbul avec cinq vols hebdomadaires. Une route dans laquelle Turkish Airlines opère seule. Il y a également la ligne entre Casablanca et Istanbul, opérée quotidiennement. Une route sur laquelle Turkish Airlines fait face à Royal Air Maroc (quotidien et en partage de codes), et aux low cost Air Arabia Maroc (quotidien), Corendon Airlines (vol hebdomadaire) et Pegasus (4 vols par semaine à partir du 8 juillet 2019).