Depuis le 2 juillet 2019, Iberia a ajouté deux nouvelles fréquences hebdomadaires à son service aérien entre Madrid (Espagne) et Rio de Janeiro (Brésil).

La compagnie espagnole dispose désormais d’un vol quotidien entre ces deux villes.

Pour les sept vols hebdomadaires, le départ de Madrid est programmé à 12h10 pour atteindre Rio de Janeiro à 17h45, à savoir une durée de 10h35. Le vol retour est fixé à 19h10 avec une arrivée à l’aéroport de Madrid-Barajas prévue le lendemain à 10h25 après un voyage de 10h15.

Les vols entre la capitale espagnole et la deuxième plus grande ville du Brésil sont assurés par des Airbus 330. Iberia est la seule compagnie à proposer cette route en direct.

La compagnie ibérique renforce aussi d’autres lignes vers l’Amérique du Sud, en l’occurrence Montevideo (Uruguay), Quito (Equateur) et Lima (Pérou). Depuis début juillet 2019, Iberia a ajouté de nouveaux vols vers ces destinations pour toutes les desservir quotidiennement à partir de Madrid.

Bogota, la capitale colombienne, est encore mieux lotie puisqu’elle est desservie cet été à raison de 10 vols par semaine à partir de Madrid. Mexico, de son côté, bénéficie de 21 fréquences hebdomadaires à partir de la capitale espagnole, et ce entre juin et septembre 2019.

Par ailleurs, la filiale du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level, utilise durant la saison estivale 2019 son nouvel Airbus 350 sur les lignes Madrid-Buenos Aires (Argentine) et Madrid-Chicago O’hare (Etats-Unis). Ainsi, Iberia programme 10 fréquences hebdomadaires entre les capitales espagnole et argentine du 1er juin au 26 octobre. Elle assure, également, 7 vols hebdomadaires entre Madrid et la 3e plus grande ville étasunienne du 10 juillet au 26 octobre 2019.

Partager