A partir du 5 juin 2019, Nantes (France) va disposer d’une ligne aérienne régulière vers Oran (Algérie).

C’est la compagnie low cost franco-néerlandaise Transavia qui va lancer cette nouvelle liaison. D’une durée de 2h10 lors de l’aller vers Oran et de 2h15 lors du retour, ce nouveau service aérien est assuré trois fois par semaine, le mercredi, le vendredi et le samedi.

Le mercredi, les voyageurs peuvent partir de Nantes à 18h20 pour atterrir à Oran à 19h30. Dans l’autre sens, le départ est à 20h15 et l’arrivée à 23h45.

Le vendredi, le vol en partance de la capitale de la région Pays de La Loire démarre à 6h20 pour une arrivée à 7h30 à la deuxième plus grande ville algérienne. Le vol retour est programmé à 8h15 au départ d’Oran pour arriver à 11h30 à Nantes.

Enfin, le samedi, l’avion de Transavia est prévu de décoller de l’aéroport Nantes Atlantique à 15h50 pour un atterrissage prévu à 17h à l’aéroport Ahmed ben Bella. Le retour de la ville méditerranéenne, surnommé « la radieuse » (El bahia), est programmé à 17h45 pour toucher terre à 21h à l’aéroport de la ville de l’ouest français.

La filiale du groupe Air France-KLM est, en fait, la seule compagnie aérienne à proposer cette route en direct. Cette liaison est opérée avec un Boeing 737. Oran est la deuxième ville algérienne, après Alger, desservie par Transavia depuis Nantes.

Durant la saison estivale 2019, la compagnie doit opérer, à partir de Nantes, 26 destinations dans 12 pays. Transavia affirme qu’elle opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 14,7 millions de passagers transportés en 2018, Transavia assure être aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

Partager