Royal Air Maroc Dreamliner 2

Royal Air Maroc (RAM) a réceptionné son cinquième B787-8 Dreamliner le 3 décembre 2016 à Casablanca.

Ce nouvel avion porte la flotte de la compagnie nationale marocaine à 55 appareils. Il est aussi le 10e avion gros porteur de Royal Air Maroc, précise la compagnie dans un communiqué. Ce qui lui permet ainsi d’augmenter les fréquences sur ses lignes long courrier, comme New York, Washington, Montréal, Rio de Janeiro, Sao Paulo, ou encore Doha. En effet, le B787 a la capacité de parcourir des trajets de plus de 15.000 kilomètres.

Cet avion, fabriqué par le constructeur américain Boeing, peut accueillir 274 passagers : 256 en classe économique et 18 en classe affaires. Selon la compagnie marocaine, « le B787 est équipé de moteurs de dernière génération offrant des performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux avions longs courriers classiques ». Pour la RAM, le Dreamliner est « rapide, silencieux et dispose d’une cabine spacieuse qui procure une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ». « L’espace de rangement des bagages est plus ergonomique et plus spacieux », ajoute la compagnie.

Royal Air Maroc affirme aussi que « les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération ». Par ailleurs, elle assure qu’en classe affaires, « les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat ». Les passagers de la business class profitent, en outre, de « nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen », explique la RAM.

Avec la réception de cet avion, qui coûte 218 millions de dollars, la commande par Royal Air Maroc de cinq Dreamliner à Boeing est bouclée, sachant que le premier appareil du genre a été livré le 3 janvier 2015. Le deuxième de la série a été livré aussi en 2015, alors que les troisième et quatrième ont été réceptionnés en 2016. Les cinq autres gros porteurs de la compagnie sont quatre B767 et un B747.

Partager