Transavia 4

Après une saison estivale réussie pour sa liaison Agadir-Lyon, Transavia la poursuit durant la saison hivernale.

La compagnie low cost franco-néerlandaise est apparemment satisfaite du rendement qu’a eu ce service aérien pendant l’été 2016 entre la 3e ville française et la 2e ville touristique marocaine. Du coup, la compagnie du groupe Air France-KLM a décidé de ne pas cesser l’activité de cette ligne fin octobre, comme c’était prévu, et de la continuer durant la saison hivernale 2016-2017.

Démarrée le 24 mai 2016, aux côtés de quatorze autres nouvelles liaisons lancées en été par Transavia, la ligne Lyon-Agadir a été donc parmi les six routes aériennes reconduites pour cet hiver.

Les deux villes sont desservies une fois par semaine, le samedi, par un Boeing 737-800 de 189 sièges. L’avion part de l’aéroport Agadir Al Massira à 10h20 pour un vol de 3h05 et une arrivée programmée à 14h25. Le vol retour au départ de l’aéroport Lyon Saint Exupéry est fixé à 15h10 pour atterrir à 17h30.

Transavia est en concurrence sur cette route avec easyJet et TUIfly. Elle dessert Agadir également au départ de Paris Orly, avec comme concurrents sur cette ligne Royal Air Maroc et TUIfly. Par contre, Transavia n’a pas d’adversaire direct sur sa ligne Amsterdam-Agadir. Par ailleurs, elle dessert, à partir de Lyon, deux autres villes marocaines, à savoir Marrakech et Oujda.

A noter que Transavia France a ajouté en mai 2016 un 26e avion à sa flotte : 21 basés à Paris Orly, trois à Lyon et deux à Nantes.

Partager